DUO for a JOB - Quand l'échange fait la différence. Mettre en contact des jeunes chercheurs d'emploi avec des mentors de plus de 50 ans pour accompagnent dans leur recherche d'emploi.
Description automatique fournie par IA (peut contenir de possibles erreurs) "DUO for a JOB est une organisation à but non lucratif basée en Belgique qui s'engage à favoriser l'inclusion sociale et professionnelle des jeunes issus de l'immigration. Le site web https://www.duoforajob.be/ présente leurs initiatives et leurs programmes de mentorat. L'ONG met en relation des jeunes chercheurs d'emploi, principalement des migrants âgés de 18 à 33 ans, avec des mentors expérimentés de plus de 50 ans. Ces mentors, provenant de divers secteurs, offrent leur expertise et leur réseau pour aider les jeunes à intégrer le marché du travail. Le site web détaille le processus d’inscription pour les mentors et les mentees, décrivant clairement les critères de participation, les étapes à suivre et les avantages pour chaque partie. Par des témoignages vidéo et des études de cas, le site illustre les succès des duos formés, tout en soulignant l'impact positif du programme sur la vie des participants. On y trouve également des informations sur les partenaires et les soutiens financiers de l’organisation, ainsi que des actualités et des événements à venir. Les rubriques "Notre mission", "Devenir mentor", et "Témoignages" permettent aux visiteurs de comprendre l'importance et l’efficacité du programme. Une section de blog et des newsletters fournissent des mises à jour régulières sur les activités et les réussites de l’organisation. Enfin, la section "Contact" offre diverses façons de soutenir DUO for a JOB, que ce soit par du bénévolat, des dons ou des partenariats."
La ressourcerie Namuroise société commerciale à finalité sociale qui a comme objectif l'insertion socio-professionnelle de demandeurs d'emploi. Collecte gratuite d'encombrants à domicile, boutiques de seconde main, ateliers récup, coaching déco,...
La Ressourcerie du Pays de Liège est une société coopérative spécialisée dans la collecte, le tri, le recyclage et la réutilisation des encombrants. (RPL)
RECMA (S.C.R.L- F.S) entreprise d'insertion qui travaille à l'insertion socioprofessionnelle de demandeurs d'emplois, de chômeurs et de bénéficiaires du revenu d'intégration dans le secteur du tri de PMC, de la collecte, recyclage, nettoyage industriel, entretien d'espaces verts, parcs & jardins, agents polyvalents.
Quelque Chose à Faire vise l'insertion sociale et professionnelle des stagiaires par l'apprentissage d'un métier du bâtiment sur des chantiers réels au sein d'une entreprise.
L'Entreprise de Travail Adapté Nekto pour adultes présentant un handicap mental léger ou un handicap moteur ou sensoriel. Entretien des espaces verts, emballage, conditionnement, du tri, manutention, atelier de repassage, nettoyage à domicile, travaux de peinture.
Murmuur a pour objectif de créer de nouveaux emplois pour des habitants du quartier et de proposer des conditions abordables pour des travaux de rénovation, en favorisant aussi l'accès aux systèmes de prime à la rénovation. (Murmuur)
Mobitex - Entreprise de formation par le travail. Les Ateliers Flémallois d'Insertion et de Formation a pour mission de favoriser la recherche et la création de travail pour des personnes socialement défavorisées et assurer la formation de stagiaires. (Mobitex)
Retrouvez nos Liens. Près de 5463 liens vers les sites d'associations ou organisations du secteur psycho-médico-social et plus encore! Proposer votre site gratuitement!